ANa Anaa
THE AIR SYNDROME_
NVAHI_
ALTERED BEINGS_
Project 2019-2021
3 vidéos sur tv en simultané, Invivances bleues, Invivances nuages, Invivances nocturnes
L'entre-deux mondes, ancré dans le nôtre et ceux potentiellement imaginaires. Une tentative à générer des espaces-temporels polymorphes fictifs s'engageant dans une recherche d'autres langages.
L’entre deux mondes, Invivances nocturnes, tu me dédoubles en persistance, installation, télévision et reflet sur plaque métallique, vidéo de 12min50, photographie de Steven Dreux, 2021
Ci-dessus et ci-dessous, captures de la vidéo Invivances nuages
Un épuisement des chairs qui consomment, des corps exténués en lutte génétique contre des substances ayant tendance à s’infilter dans les organismes qui l’ingèrent. Partir de cet état de faiblesse, ne s’inscrivant pas dans un idéal de productivité, et le considérer comme principe moteur pour envisager d’autres gestes, possibles futurs drainés par des altérités multiples. États potentiellement hallucinatoires.
Des émanations subconscientes virtuelles, un être en devenir autre, emporté par ses démangeaisons songeuses.
Lecture performée des Missives des ANa Anaa au sein du cercle, L'entre deux mondes (pour une lecture à voix haute), à droite détail de l'exposition
Invivances matérielles, hologramme
vidéo montée à partir de captures de méduses, d'anémones, d'air sous pression d'Océanopolis, ci-dessous : dispositif de projection et réflection, grand verre sablé et pico démultipliant par 3 la vidéo initiale.
Ormeaux dans lesquels j'ai coulé de la gélatine, sur plaque en métal, lampe à détecteur de mouvement
3ème salle occultée par bâches, système son de Kevin Lechat, céramique sur socle mural